Puisque je viens de lire le billet de Martin qui nous indique qu'il est toujours vivant, je fais moi aussi signe...

Très rapidement, j'étais au colloque de l'AQUOPS une bonne partie de cette semaine. Je me laisse une trace ici de ce sur quoi j'aimerais revenir dans mon carnet d'ici quelques jours, lorsque le travail sera un peu moins intense:

  • Revenir sur la journée thématique sur les logiciels libres que nous avons donné. Tout a évolué très vite en un an seulement, le public était très différent de l'an dernier, faudra réfléchir sur ça. Très positif. Beaucoup de documents déjà publiés par rapport à cela sur Linuxédu-Québec.
  • Resasser les problèmes d'accès à Internet qui ont miné le colloque, qui ne dépendaient nullement de l'organisation, mais bien du prestataire de service. Le genre de situation frustrante pour tout le monde, surtout lorsque des bénévoles ont tout mis en place pour que ça fonctionne bien, et que ce sont des agents extérieurs qui sont la source du problème.
  • Explorer un peu plus le nouveau rôle que compte se donner l'AQUOPS, (nouveau, ou plutôt en continuité). Comme j'ai été réélu comme membre du conseil d'administration de l'organisme, je compte bien réfléchir à tout cela, avec votre aide peut-être ? L'AQUOPS est en difficulté financière, il faut agir pour qu'un tel organisme continue le travail important qu'il a fait au niveau des TIC depuis plus de 20 ans. Mario a d'ailleurs bien résumé la problématique et la réaction du sous-ministre à tout cela.

Bref, je note tout ça avant que j'en oublie, et j'y reviendrai !