La réforme a le dos large.
Regardez comment on s'en sert pour justifier une dépense informatique (extrait de la page 87 du Plan annuel de gestion des dépenses 2005-2006 tout juste publié par le conseil du Trésor du gouvernement du Québec)
En vue de soutenir la réforme entreprise à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire et secondaire, un important projet de modernisation des systèmes administratifs et informatiques a été mis sur pied (projet Charlemagne). Ce projet vise l’amélioration de nos partenariats avec les établissements d’enseignement primaire et secondaire et aura pour principaux objectifs de soutenir les opérations de la sanction des études au secondaire ainsi que les mécanismes de contrôle de la fréquentation scolaire et du financement des organismes scolaires du préscolaire, primaire et secondaire. L’investissement prévu au plan de travail 2005-2006 atteindra 9,8 M$ sur une enveloppe globale de 33,4 M$.
(le gras est de moi).
Sans commentaires.
J'ai cherché en vain dans ce document si de l'argent allait être consacré à l'implantation de la réforme en sciences. Peut-être cela vient-il d'une autre poche ? Dans un autre document ?