Le temps file et file... sans que j'écrive de billet !

Ce n'est pas que je n'écrive pas, au contraire. J'écris seulement autre chose, dont le premier manuel est dans mes mains, on l'a d'ailleurs présenté à l'APSQ. Ça fait du bien de voir tant de travail durant une si longue période enfin se concrétiser !

Congrès qui a d'ailleurs été très intéressant. Rencontres intéressantes. Ateliers intéressants. Peu de monde, pour cause de boycott. Drôle de compréhension des mots d'ordre dans les commissions scolaires.

Des articles de journaux dont le traitement me laisse un peu perplexe, c'est pas sérieux ce genre de nouvelles franchement. La pédagogie par projets n'est plus obligatoire, dixit l'article. Où est-ce que c'est écrit qu'elle l'a déjà été ? Je vous épargne le reste, vous l'avez sûrement déjà lu.

Et cette série sur la pénurie d'enseignants. Gros scandale sur le nombre de tolérances d'engagement, panique, vite on doit se demander comment on pourrait en attirer plus. On dirait bien que ça n'a jamais traversé l'esprit à la journlaiste qu'il faudrait aussi penser à garder ceux qu'on a. Fait vécu, selon mes estimations, il n'y a qu'environ la moitié de ma cohorte sortie en enseignement des sciences qui enseigne actuellement. On en a perdu la moitié. Ça ne doit pas être plus jojo actuellement avec le climat de travail que vivent les jeunes enseignants fraîchements sortis de l'université.

Et heureusement, à travers ça, il y a toujours Ti-Loup, qui m'émerveille toujours autant. C'est fou comment ça change un bébé en si peu de temps. Même pas un an, et déjà si éveillé. Une petite photo de lui ? Tiens, il est avec moi, juste comme j'ai reçu le livre sur lequel je travaille. Il a l'air content. Déjà la chemise ouverte, un futur tombeur. ;-)

Benoit, son livre et ti-loup

Allez, j'essaierai de bloguer un peu plus souvent. :-)