Après plus de deux années à travailler sur un gros projet qui se termine pour moi (et qui a beaucoup de succès), j'ai longtemps réfléchi et cherché à voir quel serait mon futur professionnel.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours navigué entre plusieurs champs d'intérêt dans ma vie professionnelle, c'est ce qui m'a amené à être enseignant à la base d'ailleurs.

Une opportunité vraiment intéressante s'est offerte à moi, et s'est concrétisée en une offre en bonne et due forme. Je vous annonce donc que je joins l'équipe d'une entreprise vraiment dynamique et pleine de défis intéressant, celle de Révolution Linux.

J'y serai directeur des services pédagogiques. Ça me rapproche, dans une entreprise bien sûr, de ce que j'ai fait depuis le début de ma carrière par rapport au logiciel libre en éducation. J'y vois des défis stimulants, mais aussi une continuité des actions que je mène par rapport au logiciel libre et à l'éducation depuis plusieurs années.

Je vais voir quelle tournure mon carnet prendra. Je compenserai peut-être ici avec des aspects plus scientifiques, sociaux. Et je continuerai bien sûr d'alimenter Linuxédu-Québec, sur lequel on travaille fort avec les comparses qui sont là-dedans avec moi depuis le début.

C'est un nouveau départ !