Libre cours ... renait de ses cendres en 2007 !
Ça faisait déjà quelques mois que je n'avais pas touché à mon blog. Je ne sais trop si c'est la température, le déménagement dans ma nouvelle ville, mon nouvel emploi, mon ti-loup, mon amoureuse, ou un mélange de tout ça, mais bon, j'avais moins la tête à ça.
C'est aussi parce que écrire dans un blog, c'est un peu comme se rendre dans la cour arrière, dans son atelier de travail, lorsqu'on s'y rend de moins en moins souvent. On a d'abord pas trop envie de vraiment ramasser tout ce qui traîne, de classer les trucs, de donner les deux ou trois coups de marteau et le coup de pinceau qui seraient de mise.
Eh bien, j'ai réussi à prendre l'énergie qui me manquait et à foncer. J'ai eu aussi un bon coup de main de mes deux amours (ti-loup s'exprimant en disant "beau...beau..." de temps en temps, et mon amoureuse contribuant à l'harmonie des couleurs et au recadrage photo).
Merci à Dotclear 2, qui a un interface tout ce qui est de plus stimulant si on le compare à son ancienne mouture. Vous pouvez plonger dans le processus technique de tout ça ici.
Merci également à Kozlika et son thème Papageno que j'utilise maintenant. J'ai légèrement modifié la charte de couleurs, et ajouté une photo dans le coin supérieur droit gauche que j'ai prise il y a de ça deux ans lors d'une visite en France au château de Cheverny (celui qui a servi de modèle à Hergé pour Moulinsart). Cette photo montre un modèle planétaire ceinturé d'un calendrier, dont il faudrait un jour que je trouve les spécifications exactes.
Alors, c'est reparti. De nouveau Libre cours à mes écrits !