Mon ami Gilles Jobin publie ici son millième billet. Félicitations !
Quelques réactions en marge de son billet:
La difficulté dans l'écriture n'est pas nécessairement l'écriture, c'est aussi la publication de son écrit. Le fait d'exposer au public (averti ou non) ses réflexions, analyses, prises de positions, humeurs, n'est pas toujours facile.
Peu importe ce que l'on dit sur un blogue, il faut le dire pour soi. Cependant , il ne faut jamais oublier qu'on peut être lu par tous ou presque. Vérité de "la Police" bien sûr, mais certains l'oublient. "If you can't stand the heat" comme dit l'adage...
Je serai un peu plus critique sur "la mort des blogues". C'est d'après moi un phénomène médiatique que cette prétendue mort. Je crois simplement que c'est parce que le phénomène blogue a déjà été découvert par les médias (ils en font même partie maintenant), alors rien de neuf maintenant, circulez , y'a rien à voir.
Peut-être que le microblogging a pris le dessus ? Je pense que c'est tout simplement une question de densité. Ça fait quelques temps que j'ai arrêté de bloguer personnellement, peut-être parce que j'étais dans une période où le microblogging était une façon plus efficace pour moi de communiquer ce qui m'intéressait de communiquer.
Je persiste à croire qu'écrire sur le Web peut être une conversation, mais dans beaucoup de cas, c'est plutôt une affirmation de soi ou une expression. Bien sûr, les conversations sont riches quand elles adviennent mais ce n'est pas toujours le cas.
Billet échevelé , mais sincère. Mon dernier billet date de plus d’un an. Incroyable.