Voici un message que je viens de transmettre à l'équipe de l'émission "C'est bien meilleur le matin" diffusée à Radio-Canada tous les matins de la semaine, entendue à Sherbrooke tous les matins sur mon radio-réveil, diffusée depuis la ville de Montréal.

Bonjour à toute l'équipe

Je sais pertinemment que la température que vous annoncez pour la ville de Sherbrooke est en fait celle de l'aéroport de Sherbrooke, situé à East Angus qui est à plus de 20 km du centre-ville ! (si si, voyez par vous-même)

Or, cette température en degrés que vous annoncez est systématiquement de 2 à 3 degrés sous la température dont la majorité des sherbrookois jouissent à l'heure où vous l'annoncez.

Je pourrais conjecturer que vous donnez l'impression aux gens qu'il fait plus froid qu'en réalité à l'extérieur, contribuant ainsi à un ralentissement économique certain le matin, les gens restant quelques minutes de plus sous la couette ("Y fait ben frette dehors !!!, Véronique l'a dit !").

Je vous fait donc en terminant une suggestion constructive: installer un thermomètre à l'extérieur de vos rutilants nouveaux studios de Sherbrooke situé au coeur de la ville.

Véronique pourra ainsi annoncer fièrement une température "à l'extérieur de nos studios" beaucoup plus conforme à ce que ressent la majorité des Sherbrookois.

Sherbrookement vôtre.

Benoit St-André

Résident de Sherbrooke.